L 'équitation en France

Equitation en France

Personnellement, j'aime monter à cheval depuis toujours. J'ai toujours eu l'impression que l'équitation avait quelque chose de féerique, que c’est une de ces rares activités capables de nous sortir de la réalité.

Petite, je me racontais des histoires comme tous les enfants et monter sur un cheval me donnait l'impression d'être un cow boy, une Indienne ou une princesse. Plus tard, je me disais que mon métier serait dans le cheval, avoir un ranch ou être au moins moniteur d'équitation.

Adulte, on se rend compte que tout cela est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et finalement on choisit un autre métier, un autre avenir… Mais je suis restée accro aux chevaux.

Monter à cheval donne toujours une sensation de liberté, d'évasion. De plus, comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Bien évidemment, le cheval étant un animal, cela reste plus difficile à contrôler totalement, c'est même impossible. Mais les nombreux centres d’équitation en France sont des lieux parfaitement encadrés et sécurisés pour se perfectionner.

Pour ma part, j'ai fini par acheter un cheval et le plaisir d'en avoir un à soi est une évidence pour tous les gens qui aiment l'équitation.

Mais plus simplement, les centres équestres de France permettent de monter facilement et pour un prix modique désormais, on peut s'offrir des balades inoubliables dans des endroits magnifiques ou apprendre et s'améliorer dans un manège.

Pour ce qui me concerne, je préfère les promenades qui me rappellent les sensations de mon enfance, mais une période d'apprentissage est absolument indispensable pour monter sans danger.

Enfin, on peut monter en famille, car les poneys de différentes tailles permettent aussi aux enfants d'apprendre à leur rythme. N'oublions pas qu'il est préférable de monter protégé par un casque, car les chutes peuvent, malgré tout, être dangereuses.