Arts et Culture Saint-Étienne

À Saint-Étienne, on peut visiter de nombreux musées comme le musée d’art moderne qui renferme les œuvres des plus grands artistes modernes et contemporains : de Picasso à Fernand Léger, en passant par Jean Dubuffet ou Andy Warhol. D’autres musées tout aussi riches sont également à découvrir : Musée du vieux Saint-Étienne, musée de la Mine, mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire, etc.

 

La ville propose divers sites et équipements culturels : la galerie d'Art contemporain Le Réalgar, Le Verso centre de création théâtrale contemporaine, Comédie de Saint-Étienne, l’Opéra théâtre de Saint-Étienne, le Zénith inauguré en octobre 2008, pouvant accueillir jusqu'à 7200 spectateurs. En mai 2009, Johnny Hallyday y a débuté sa tournée d'adieu Tour 66.

 

Et si vous aimez les festivals, alors vous apprécierez les nombreux festivals et fêtes qui se tiennent chaque année à Saint-Étienne : Festival des 7 Collines, festival Piano Passion, Festival Paroles et Musiques, Biennale internationale du Design de Saint-Étienne…